Retour à la liste des artistes résidents

Noémie Chauvet

Actualités de Noémie Chauvet

PROGRAMME DE FORMATIONS 2024 ! [nouveau]

DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES : 
→ SPÉCIFIQUEMENT PENSÉES POUR LES ARTISTES-AUTEURS
→ EN GROUPE RÉDUIT (max. 5 participant.e.s)
→ SUR-MESURE QUI S’ADAPTENT AU(X) PROJET(S) DE CHAQUE PARTICIPANT.E
→ PRODIGUÉES PAR DES ARTISTES ET CRÉATEURS EXPERTS DE LEUR DOMAINE

Le catalogue de formations d’amac et de MilleFeuilles est disponibles.
Retrouvez l’ensemble des dates, détail pédagogique, et modalité d’inscription pour chaque module dans le catalogue et sur les pages des formations !

Initiation : l’émaillage sur métal [nouveau]

PROCHAINE SESSION :
→ 20 AU 24 NOVEMBRE 2023

SESSIONS 2024 :
→ 24 AU 28 JUIN 2024
→ 23 AU 27 SEPTEMBRE 2024

Cette formation permet d’aborder et de comprendre les étapes de l’application et de la cuisson de l’émail (verre) sur le métal dans l’objectif d’apporter une finition durable et esthétique à vos productions et à vos oeuvres en acier, cuivre, inox ou argent. 

Initiation à la pratique sonore [nouveau]

SESSIONS 2024 :
→ 15 AU 18 AVRIL 2024
→ 4 AU 7 NOVEMBRE 2024

Cette formation permet d’appréhender les bases techniques de la création sonore dans son ensemble : de la captation à la diffusion. À l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de réaliser une capsule sonore, de la prise de son au montage pour une diffusion stéréphonique. Il s’agira d’éviter les écueils de la prise de son, de connaître les bases du traitement du son et de perfectionner son écoute. Cette formation s’adresse aussi bien aux artistes plasticien·nes qu’aux artistes du spectacles vivants.

Perfectionnement à la création sonore [nouveau]

SESSION 2024 :
→ 9 AU 13 SEPTEMBRE 2024

Cette formation permet d’approfondir et développer les techniques de la création sonore afin de modeler le son pour une vidéo, une installation sculpturale ou une création radiophonique. Chaque stagiaire est suivi individuellement pour élaborer une recherche théorique et pratique de l’objet sonore. Cette formation s’adresse aussi bien aux artistes plasticien·nes qu’aux artistes du spectacles vivants.

Conditions générales de vente /