Retour à la liste des artistes résidents

Alexandre Meyrat Le Coz

Actualités de Alexandre Meyrat Le Coz

NOUVEAU / Photographier ses œuvres

RETROUVER BIENTÔT LE CALENDRIER 2021

Que ce soit pour ses supports de communication (papier et digitale), constituer des archives, soutenir une démarche artistique grâce au médium photographique ou réaliser les visuels d’une production artistique éphémère, la pratique de la photographie accompagne toutes les démarches de l’artiste.

INFORMATIONS COVID-19

Pour la deuxième fois nous sommes contraints de fermer nos portes au public pour une durée indéterminée, suite au renforcement des mesures gouvernementales et à l’annonce du reconfinement. 

RENCONTRE-EXPOSITION

8 > 9 Octobre
Exercice d’exposition pour 3 artistes suivies par l’agence amac dans le Grand Atelier !

NOUVEAU / Réaliser des socles et des vitrines de présentation

SESSION SUR DEMANDE DE JANVIER À DÉCEMBRE

La qualité de la présentation d’une œuvre lors d’une exposition est fondamentale. La mettre en valeur demande une réflexion sur son mode de monstration. Pour ce faire, un socle, une vitrine, ou l’ajout d’une cloison peut s’avérer indispensable. Dans ce cas, quels matériaux choisir ? Le plexiglas est-il le matériau le plus adapté pour une vitrine ? Doit-on peindre systématiquement les socles en blanc ? Au sein des Ateliers MilleFeuilles chaque stagiaire apprend à construire la meilleure présentation pour son œuvre.

NOUVEAU / Comment travailler la matière sonore pour une œuvre plastique

PROCHAINE SESSION :
7 > 11 DÉCEMBRE 2020

Cette formation permet d’appréhender les techniques de la création sonore dans son ensemble : de la captation à la diffusion. À l’issue de la formation les stagiaires seront en mesure de modeler le son qu’il s’agisse de la création sonore pour une vidéo, d’une installation sculpturale, ou d’une création radiophonique… d’éviter les écueils de la prise de son, de connaître les bases du traitement du son et de perfectionner leur écoute.