Retour à la liste des artistes résidents

Vues de l’exposition ‘Le Grand atelier…’ présentée à MilleFeuilles du 12 au 21 octobre dernier

Vues de l’exposition
LE GRAND ATELIER
From the hidden to the seen

Réalisées par Philippe Piron
__
EXPOSITION annuelle des artistes des artistes de MilleFeuilles
Du 12 au 21 octobre 2018
__
Bordelou
Gaëlle Cressent
Audrey Dazelle
Hélène Delépine
Pauline Djerfi
Evor
Alexis Judic
Michaël Lassabe
Guillaume Mazauric
Angi Réthoré
__
Dans cette volonté de montrer nos créations et de faire valoir l’hétérogénéité de nos démarches présentes aux ateliers de MilleFeuilles, l’exposition «From the hidden and blinded to the seen and sighted» a été envisagée comme une sortie d’atelier. C’est dans une forme d’entre-deux que l’espace d’exposition de MilleFeuilles sera investi des œuvres provenant des lieux de travail où nos pratiques singulières émergent.
Ainsi et de façon assez directe se produit un déplacement, dévoilant le travail achevé et en cours, comme une mise en lumière des cheminements.
Les travaux présentés sont ceux des artistes résidents permanents et temporaires, donnant à voir des fragments d’histoires et de processus s’inscrivant dans un moment commun et un lieu, Le Grand Atelier de MilleFeuilles.
__
Une deuxième partie de l’exposition intitulée «From the blinded to the sighted» sera présentée du 10 au 19 mai 2019.

Actualités de Vues de l’exposition ‘Le Grand atelier…’ présentée à MilleFeuilles du 12 au 21 octobre dernier

// APPEL À CANDIDATURES // 7 places d’ateliers sont disponibles sur le nouveau site de Haute-île! Date limite de réception des candidatures : jeudi 19 décembre 2019.

Date d’entrée dans l’atelier : 6 janvier 2020.Espaces de travail ouverts aux artistes, artisans, designers. Les ateliers, d’une surface d’environ 20 m2 sont répartis dans un espace collectif de 250 m2. Participation mensuelle : 132 € TTC + électricité, eau et Internet.Candidature (lettre de motivation, CV et portfolio, 10 Mo max ) à adresser uniquement…

Production d’un volume en bois pour l’artiste Pierre Pouillet et de cadres pour les artistes Gaël Darras et Éric Tabuchi.

Dans le cadre de l’exposition Contre Forme, (commissariat MPVite), MilleFeuilles a coproduit une œuvre de l’artiste Pierre Pouillet et une série d’encadrements pour les œuvres de Gaël Darras et Eric Tabuchi.L’exposition Contre Forme est présentée jusqu’au 25 août 2019 à L’Atelier, 1 Rue Chateaubriand à Nantes. Entrée libre du mardi au samedi de 13h à…

║STAGE DÉCOUVERTE ║ Atelier Parent-enfant 2 jours d’initiation au modelage ‘Découvrir les techniques de façonnage dans un travail à quatre mains’ avec Hélène Delépine – 28/29 octobre – Inscrivez-vous !

2 jours – 8h – 80 euros ttc par journéeLundi 28 octobre et mardi 29 octobre 2019 de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h Possibilité de s’inscrire sur une seule journéeà destination de binômes parent / enfant à partir de 4 ans niveau débutant 6 binômes / 12 personnes maximum Tout le matériel…

║STAGE DÉCOUVERTE ║ Atelier de 2 jours d’initiation au modelage ‘Découvrir et explorer la technique des terres mêlées’ avec Hélène Delépine – 30 / 31 octobre – Inscrivez-vous !

2 jours – 12h Initiation au modelage : Découvrir et explorer la technique des terres mêlées 2 jours – 12h – 160 euros TTCmercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 à destination des plus de 16 ans niveau débutant et intermédiaire 12 personnes maximum Tout le…

APPEL À RÉSIDENCE CROISÉE NANTES x CHARLEROI

Les Ateliers Millefeuilles, la Galerie RDV et le centre d’art le Vecteur proposent un nouveau programme de résidences croisées entre les villes de Nantes et Charleroi. Ce programme se déroulera au 1er trimestre 2020. Les trois structures partenaires sélectionneront un.e artiste nantais.e et un.e artiste belge qui bénéficieront en simultané d’un temps de résidence de…