Retour à la liste des artistes résidents

Vues de l’exposition ‘Le Grand atelier…’ présentée à MilleFeuilles du 12 au 21 octobre dernier

Vues de l’exposition
LE GRAND ATELIER
From the hidden to the seen

Réalisées par Philippe Piron
__
EXPOSITION annuelle des artistes des artistes de MilleFeuilles
Du 12 au 21 octobre 2018
__
Bordelou
Gaëlle Cressent
Audrey Dazelle
Hélène Delépine
Pauline Djerfi
Evor
Alexis Judic
Michaël Lassabe
Guillaume Mazauric
Angi Réthoré
__
Dans cette volonté de montrer nos créations et de faire valoir l’hétérogénéité de nos démarches présentes aux ateliers de MilleFeuilles, l’exposition «From the hidden and blinded to the seen and sighted» a été envisagée comme une sortie d’atelier. C’est dans une forme d’entre-deux que l’espace d’exposition de MilleFeuilles sera investi des œuvres provenant des lieux de travail où nos pratiques singulières émergent.
Ainsi et de façon assez directe se produit un déplacement, dévoilant le travail achevé et en cours, comme une mise en lumière des cheminements.
Les travaux présentés sont ceux des artistes résidents permanents et temporaires, donnant à voir des fragments d’histoires et de processus s’inscrivant dans un moment commun et un lieu, Le Grand Atelier de MilleFeuilles.
__
Une deuxième partie de l’exposition intitulée «From the blinded to the sighted» sera présentée du 10 au 19 mai 2019.

Actualités de Vues de l’exposition ‘Le Grand atelier…’ présentée à MilleFeuilles du 12 au 21 octobre dernier

Le Grand Atelier – Sur le feu / 17-26 mai 2019.

Second volet de l’exposition des résidents des ateliers MilleFeuillesVernissage le jeudi 16 mai à 18h30 Ouverture tous les jours de 14h à 18h ou sur RDV / 02 51 82 99 18 L’exposition « Le Grand Atelier – Sur le feu » est le second volet de l’exposition des résidents de Millefeuilles. Elle se place en continuité…

Les dernières productions d’encadrements de MilleFeuilles.

Durant les mois de février et mars, MilleFeuilles a produit des séries d’encadrements grand formats pour les artistes Charles Coturel et Olivier Garraud.Cadres en sycomore de dimensions 200 x 150 cm avec croisillons de renforcement en pin, glace claire de 3mm.

Modules de présentation pour les revues des éditions 303.

MilleFeuilles a réalisé une série de caissons-présentoirs en contreplaqué de bouleau empilables et facilement déplaçables grâce à l’équipement de roulettes. Les éditions 303 présentent jusqu’au 17 mars leurs revues à la galerie Loire, à l’École nationale supérieure d’architecture à Nantes (sur une invitation de l’ECV, École de Communication Visuelle, Nantes).

En collaboration avec Claudie Robet, MilleFeuilles a scénographié et produit les modules de l’exposition Expé[Nantes]. À découvrir du 7 mars au 14 avril 2019 au Hangar 32 à Nantes.

Expé[Nantes] est un Challenge interdisciplinaire étudiant du programme Ouest Industries Créatives en Pays de la Loire, co-organisé avec la SAMOA – Creative Factory, l’Université de Nantes – Polytech, l’ENSA Nantes et Audencia Business School. Son objectif : Imaginer et prototyper sur six mois des solutions innovantes pour le territoire et les usages de demain.En savoir…

Vacances d’hiver

Les ateliers MilleFeuilles seront fermés pour congés du 22 décembre 2018 au 7 janvier 2019. Excellente fin d’année à tou·te·s !