Retour à la liste des artistes résidents

Vues de l’exposition ‘Le Grand atelier…’ présentée à MilleFeuilles du 12 au 21 octobre dernier

Vues de l’exposition
LE GRAND ATELIER
From the hidden to the seen

Réalisées par Philippe Piron
__
EXPOSITION annuelle des artistes des artistes de MilleFeuilles
Du 12 au 21 octobre 2018
__
Bordelou
Gaëlle Cressent
Audrey Dazelle
Hélène Delépine
Pauline Djerfi
Evor
Alexis Judic
Michaël Lassabe
Guillaume Mazauric
Angi Réthoré
__
Dans cette volonté de montrer nos créations et de faire valoir l’hétérogénéité de nos démarches présentes aux ateliers de MilleFeuilles, l’exposition «From the hidden and blinded to the seen and sighted» a été envisagée comme une sortie d’atelier. C’est dans une forme d’entre-deux que l’espace d’exposition de MilleFeuilles sera investi des œuvres provenant des lieux de travail où nos pratiques singulières émergent.
Ainsi et de façon assez directe se produit un déplacement, dévoilant le travail achevé et en cours, comme une mise en lumière des cheminements.
Les travaux présentés sont ceux des artistes résidents permanents et temporaires, donnant à voir des fragments d’histoires et de processus s’inscrivant dans un moment commun et un lieu, Le Grand Atelier de MilleFeuilles.
__
Une deuxième partie de l’exposition intitulée «From the blinded to the sighted» sera présentée du 10 au 19 mai 2019.

Actualités de Vues de l’exposition ‘Le Grand atelier…’ présentée à MilleFeuilles du 12 au 21 octobre dernier

Cet été, l’artiste Laurence Broydé occupe l’atelier temporaire de MilleFeuilles.

« Ma recherche artistique tisse des liens, entre les arts visuels, l’artisanat et le design graphique. À la croisée de différents médiums (dessin, technique du crochet, sculpture, installation…). Je combine et mixe différents supports, de la peinture repositionnable, au scotch créant des anamorphoses, de la sculpture / 2D peinte ( Open Space ), aux Sculptures à porter….

Rencontre entre Laurent Tixador, le Collectif Saga et le BES. Samedi 29 juin à 16h à MilleFeuilles. Entrée libre.

MilleFeuilles invite l’artiste Laurent Tixador, les architectes du Collectif Saga et les scénographes du Bureau d’Études spatiales pour une réflexion libre et partagée sur leurs pratiques. Prenant la forme d’une conférence expérimentale, ce temps d’échange croisera leurs terrains de recherche et d’action. Laurent Tixador http://laurenttixador.com/ Artiste voyageur qui construit au gré de ses déplacements des…

Rencontre – PUI#38 – Mardi 25 juin à 19h à MilleFeuilles. Entrée libre.

Pour cette 38ème rencontre et afin de poursuivre une réflexion sur la thématique ‘Travail’, les PUI – Pratiques & Usages de l’Image – invitent Jean-Paul Gehin, sociologue et co-directeur de la revue Images du travail, Travail des images. + d’infos

Week-end de l’Ascension

Les ateliers de production seront exceptionnellement fermés vendredi 31 mai. Réouverture lundi 3 juin à partir de 9h.

Mardi 28 mai à 18h30, les PUI, Pratiques & Usages de l’image invitent Fred Boucher à MilleFeuilles.

Pour cette deuxième rencontre de notre thématique travail, nous recevons Fred Boucher, codirecteur artistique de Diaphane – pôle photographique en Picardie (Hauts-de-France). Depuis 1991, Diaphane œuvre à l’éducation à l’image photographique et à sa diffusion sur l’ensemble de la région. Entre soutien à la création et offres de médiations culturelles, Diaphane s’illustre notamment par l’organisation…