Retour à la liste des artistes résidents

Guillaume Mazauric

Mon travail s’articule entre un intérêt pour l’accélération de la production et de la diffusion d’images dans l’histoire récente et la composition avec les spécificités de la peinture comme instrument de fabrication d’images : lenteur, travail de la matière de l’informe vers la forme, défiguration puis refiguration.
Je travaille à partir de collections d’images trouvées dans des livres, dans mes dossiers personnels ou sur internet. C’est à dire que je ne démarre quasiment jamais d’une image seule mais d’un ensemble à partir duquel je sélectionne, extrait, assemble afin de trouver la matrice d’un tableau. Une fois ce point de départ décidé, il faut le reconstituer, le défaire entièrement pour faire le tableau et c’est à ce moment que l’intérêt particulier de l’image d’origine se dévoile, dans le travail de peinture, en trouvant la facture juste pour représenter l’émotion ou l’effet qui avait retenu mon attention dans la source et qui l’avait distinguée de la masse ou elle se trouvait.

Actualités de Guillaume Mazauric

Exposition « Regular Job » de Guillaume Mazauric avec Aerobic Galerie – 25, 27, 28 octobre 2017

AEROBIC, galerie itinérante, vous convie à « Regular job », une exposition de Guillaume Mazauric. ▪ VERNISSAGE / jeudi 25 octobre 2018 de 19H à 21H ▪ EXPOSITION / samedi 27 et dimanche 28 octobre de 16H à 19H 47 rue des Hauts Pavés / entre les arrêts Viarme-Talensac et Poitou / tram ligne 3 / Nantes…